Le volet motorisé de désenfumage à portillon KAMOUFLAGE ME se distingue par sa finition esthétique, son étanchéité à l’air et son isolation thermique et acoustique supérieure. Il est motorisé, permettant le réarmement du volet à distance.
La face extérieure du volet motorisé est constituée d’une plaque de plâtre qui permet d’appliquer une finition décorative en harmonie avec la paroi adjacente. Il est aussi disponible fini avec le cadre peint ou anodisé et le vantail recouvert d’une plaque de finition (Option ATOUT).
Le volet motorisé KAMOUFLAGE ME est disponible en version 1 vantail (1V) pour une installation dans la paroi verticale des conduits de désenfumage. Développé selon la norme produit européenne EN 12101-8 et testé selon la norme EN 1366-10, le KAMOUFLAGE dispose d’une résistance au feu de 60 ou 120 minutes et offre une perte de charge minimale.
– Testé conformément à EN 1366-10
– Conforme aux normes EN 12101-8, NF S 61937-1 et NF S 61937-10
– Approuvé pour montage en conduits silico-calcaire, plâtre « Staff », Tecniver, Glasroc, béton Réversible (charnières à gauche où à droite)
– Sans entretien
– Lauréat des Janus de l’Industrie
Documentation technique volet Kamouflage
Le volet de désenfumage Kamouflage ME est destiné au désenfumage des établissements recevant du public (ERP), immeubles de grande hauteur (IGH), immeubles de très grande hauteur (ITGH) et bâtiments d’habitation. Il s’ouvre localement (position de sécurité) pour évacuer les fumées dans les circulations en cas d’incendie et maintient le degré coupe-feu en position d’attente (fermée).
Outre de rendre praticable les cheminements pour l’évacuation des personnes, le désenfumage a pour objet d’extraire des locaux incendiés une partie des fumées et gaz de combustion et de limiter la propagation de l’incendie en évacuant vers l’extérieur chaleur, gaz et imbrûlés. Les préventionnistes sont unanimes sur le fait qu’il est important d’extraire le plus rapidement possible les fumées et gaz chauds, et ce, dès le début d’incendie, c’est pour cette raison que souvent le désenfumage est asservi à la détection incendie.
Depuis janvier 2013, le marquage CE des volets de désenfumage est obligatoire (norme EN 12 101-8). Ils répondent aux normes D.A.S. NF S61-937-1 et NF S61-937-10. A noter que les volets de transfert répondent aux normes D.A.S. NF S61-937-1 et NF S61-937-11. Les nouvelles exigences CE améliorent considérablement l’étanchéité à l’air des volets de désenfumage. En effet, les produits sont testés à froid sous une dépression de 1500 Pa et à chaud sous une dépression de 500 Pa et ne doivent pas présenter de débits de fuites supérieures à 200 m3/h/m2 de surface du produit.
Notes
There are no reviews yet.