La canne thermique MMAG FUS72 de marque RF-Technologies déclenche automatiquement la lame du clapet coupe-feu lorsque la température dans le conduit dépasse 72°C. Le ressort sous tension de la canne thermique du boitier MMAG amène la lame du clapet coupe-feu dans sa position de sécurité (fermé).
Le mécanisme de déclenchement MMAG ferme la lame du clapet coupe-feu automatiquement. Quand la température dans la gaine dépasse 72°C, le fusible saute. Par conséquence, le ressort de torsion se détend et la lame se déplace dans sa position de sécurité (fermée).
La position du clapet peut être signalée par des contacts de position fin ou début de course.
Le mécanisme de déclenchement MMAG standard peut optionnellement être équipé d’une bobine. Ce kit bobine VD/VM MMAG FDCU permet un déclenchement télécommandé.
Le réarmement du clapet se fait manuellement. Pour pouvoir réarmer le clapet à distance, il faut installer le kit ME MMAG.
Le mécanisme de déclenchement MMAG est utilisé pour les clapets coupe-feu rectangulaires modèles CU et circulaires modèles CR60 et CR120 de chez RF-Technologies.
Les clapets coupe-feu sont installés aux traversées des parois de compartiments coupe-feu par le réseau de ventilation. Ils rétablissent le degré de résistance au feu et l’étanchéité à la fumée de la paroi traversée par la gaine. Les clapets se différencient notamment par leur degré de résistance au feu, par leurs qualités aérauliques et par leur simplicité d’installation.
Les clapets développés par RF-Technologies peuvent être équipés de divers types de mécanismes (auto-commandé, télécommandé, évolutif, ATEX, motorisé et non motorisé) en fonction des besoins spécifiques liés au projet.
La société Rf-Technologies conçoit des produits innovants qui offrent des solutions efficaces pour la protection incendie : clapets coupe-feu, clapets terminaux, volets de désenfumage, volet de transfert, grilles coupe-feu et matériaux de colmatage.
En partenariat avec Rf-Technologies nos produits de compartimentage et de désenfumage assurent la sécurité incendie de bâtiments commerciaux et institutionnels, immeubles de bureaux, hôpitaux, musées, logements collectifs, bâtiments publics et centres commerciaux.
Notes
There are no reviews yet.