Présentation du déclencheur manuel
Le déclencheur manuel de désenfumage est un dispositif de sécurité essentiel dans la gestion des incendies au sein des bâtiments d’habitation. Son principe de fonctionnement est simple mais vital : en cas de détection d’un incendie, il suffit d’une action manuelle pour activer le système qui avertit immédiatement le tableau de désenfumage ALDES ORDONE. Ce mécanisme permet une réaction rapide pour contrôler la propagation de la fumée et faciliter l’évacuation.
Principe de fonctionnement
Le déclencheur manuel permet de signaler la présence d’un incendie. Une fois déclenché manuellement il transmet l’information au tableau de désenfumage ALDES ORDONE.
Caractéristiques du déclencheur manuel de désenfumage
– Matière : Acrylonitrile Butadiène Styrène (polymère ABS, solidité et légèreté)
– Couleur : rouge
– Dimensions : 90 x 90 x 35 mm
Mise en œuvre
– Installation à chaque étage dans la cage d’escalier
– Fixation par vis
Tableau de désenfumage ALDES ORDONE
De type «adressable», le tableau de désenfumage ALDES ORDONE permet de réaliser un gain important sur les câbles dans les habitats collectifs. Grâce à l’utilisation de boîtiers d’étage adaptés, le nombre de câbles est minimum (1 pour la ligne puissance 230 V – 1 pour la ligne télécommande des volets – 1 éventuel pour la ligne de contrôle de position des volets).
La conception tableau de désenfumage ALDES ORDONE est l’aboutissement d’une réflexion sur la configuration typique d’un système de désenfumage dans un immeuble d’habitation, à savoir :
– A chaque niveau, un ensemble de détecteurs automatiques de fumée
– Un ou plusieurs déclencheurs manuels
– Un ou plusieurs volets commandés permettant le désenfumage du niveau
– Parfois les contacts donnant la position des volets de désenfumage (contact de fin de course)
– Un tableau de signalisation, permettant l’exploitation des informations en provenance des étages (via le boitier BEA)
– La gestion d’un groupe d’extraction motorisée (via le boitier BCE)
– La gestion des non-stop ascenseurs (via le boitier BNS)
Le tableau de désenfumage ALDES ORDONE a été spécialement conçu pour être utilisé dans cette configuration. Il est constitué d’une part d’un tableau de signalisation portant la référence ORDONE, et d’autre part des boîtiers de raccordement destinés à être installés soit à chaque niveau de l’immeuble (BEA pour Boîtier d’Etage Adressable), soit à proximité de la machinerie ascenseur (BNS pour Boîtier Non Stop), soit à proximité du groupe d’extraction (BCE pour Boîtier de Commande Extraction).
Avis
Il n’y a encore aucun avis